DJ Grounchoo

DJ Grounchoo
Biography

Style : DJ Balkan Beat/Gipsy

De ses nombreux voyages en Europe de l’Est, il nous ramène dans ses valises des sonorités aux multiples couleurs, des découvertes venues d’Europe Centrale et de l’Est dont on peut citer certains styles : Klezmer, Fanfare, Cocek, Tsigane, Manele, Gypsy punk, Turbo-Folk, Russian Ska, Oriental Balkan ou encore Balkan beat (mouvement européen de DJ’s qui mélange les musiques Balkaniques traditionnelles avec des sonorités plus actuelles).

Après avoir joué dans les fanfares « Je peux pas j’ai Piscine » et « Attentat Fanfare », Vincent Bernat prend les platines sous le nom de DJ Grounchoo.
Connu pour sa moustache et son air de Groucho Marx, ce musicien bourré d’énergie et de bonne humeur propose un set explosif de la musique la plus festive qui soit et promet de faire danser les plus résistants sur ses beats venus de l’Est.

Dj Grounchoo a déjà enflammé les clubs de Londres (Balkan Beats London), Bruxelles (Balkan Trafik Winter Wonders), Milan (South beach), Paris (Alimentation Generale, Dame de Canton), en Hollande (Globish Circus), ou encore en Suède, (Göteborg Balkan Festival ) et à Antwerp (Balkan Madness ). Aux côtés notamment des groupes comme la Caravane Passe (FR), Dubioza Kolektiv (BO) des dj`s comme Robert Soko (DE), Boris Viande (FR), il est également à l’initiative de plus de 20 « Balkan Party! » à Barcelone (live bands + djs) et a sillonné la France en jouant dans une cinquantaine de lieux.

Récemment, il a été promu vainqueur d’un coucours de DJ lors d’un des plus importants festivals de Musique du Monde en Espagne, le festival ETNOSUR en Andalousie. Pour sûr sa folie énergique et surréaliste des Balkans vous enivrera !