Barrut

Barrut
Biography

Style : World / Vocal / Percussions

BARRUT, c’est avant tout une histoire bâtie autour de la voix et de la poésie. Cette formation vocale et percussive offre un répertoire constitué de compositions originales, dans lequel les polyphonies sauvages donnent corps aux textes, et où les percussions viennent renforcer l‘intensité du verbe. Dans ses compositions, BARRUT s’émancipe des codes pour laisser libre cours à une création et une expression collective, s’attachant à mettre en valeur la singularité des timbres de chaque voix.

Après plus de 250 concerts de la Corse à la Suisse, BARRUT continue aujourd’hui sa route en produisant des spectacles dans des contextes et devant des publics toujours plus variés.

Le groupe poursuit par ailleurs ses collaborations avec des artistes d’horizons très divers (musiques actuelles et traditionnelles, musiques du monde, chanson française…) : parmi les plus marquantes (passées et en cours), notons celles avec les groupes A Filetta, U Fiatu Muntese, Du Bartas, Vox Biguerri, ou encore Les Ogres de Barbarck ou Sages comme des sauvages.

Riche de ces expériences, BARRUT a naturellement fait évoluer son répertoire, et propose aujourd’hui deux spectacles : Agram et Lo cant de la tèrra. Ces deux spectacles peuvent être proposés en acoustique ou sonorisé.