biographie

Le groupe de chanson française a fait ses débuts en 2009. Après 4 albums et près de 15 ans de concerts, au cours desquels le groupe a partagé la scène avec : Y. Jamait, la famille Chedid, Mellismel, Barcella, Les Ogres de Barback, Syrano, Debout sur le zinc, Les Négresses vertes Au grès des chemins et des rencontres, le duo fondateur s’est étoffé et la chanson réaliste s’est teintée de poésie et de fantaisie, se réinventant sans cesse. Elle s’est incarnée.

Avec cette même volonté de mettre le texte au centre des compositions, dans une partition plus large et plus libre, affranchie de toute barrière ou étiquette. Ce dialogue constant entre les notes et les mots, fait écho à l’envie farouche de partage avec le public, qui demeure indissociable de Gueules d’Aminche.

Aujourd’hui en quintet : guitare-chant, accordéon, trompette, contrebasse et batterie, le groupe vous propose son dernier spectacle, envoûtant et sensible : Vaisseaux.

Prenez part à un voyage qui explore le monde en musique et en mots. Gueules d’Aminche tisse un univers singulier, où se mêlent poésie, énergie et émotion. Immergez-vous, du fond des océans aux confins de l’espace, et laissez-vous porter en toute liberté : « De pierre en pierre, on a dressé des châteaux, soulevés dans les airs, on a rêvé si haut, de vers en vers on en a fait des vaisseaux, pour voguer sur le souffle, l’envie et les mots… ».

Vidéo

Audio

Gueules d'Aminche - Forteresses - live session video

Gueules d’Aminche

Chanson française