biographie

En revenant aux origines, certains des musiciens de « Lorraine Jazz Patrol » se sont connus dans des projets musicaux divers il y a déjà 30 ans…​

Les rencontres, les opportunités, les amitiés et la chance ont fait que tous les musiciens jouent ensemble depuis 2018 sur un répertoire de reprises festives dans la formation « Big Top ».

Deux éléments ont permis la naissance de «Lorraine Jazz Patrol » en 2023.

Il y a tout d’abord le voyage de Julien Petit et d’Etienne Sibille à la Nouvelle-Orléans en mars 2022. Là-bas, à tout coin de rue, des brass-band tous aussi bons les uns des autres jouent avec une énergie folle.

Des musiciens légendaires viennent leur apprendre de nouveaux morceaux et très vite, la folie s’empare des deux musiciens qui jouent avec les musiciens locaux qui sont des stars internationales et assistent à des défilés dans les rues de la ville.

Encadrés par des motos de Police, des chars décorés traversent la ville avec de la musique, des costumes de fête, et lancent des colliers à la foule. C’est une communion unique qui unie la musique avec la rue et qui transcende le public.

Puis l’arrivée des jeux olympiques de Paris ont fait naître officiellement ce groupe à personnalité unique «Lorraine Jazz Patrol ». Mandaté pour une résidence de travail dans le cadre d’olympiades culturelles en janvier 2023 par l’agence Moselle culturelle et avec le soutien de la DRAC, un nouveau programme musical singulier est écrit par Julien et Etienne afin de créer une ambiance festive américaine sur des événements sportifs.

Le répertoire est donc 100% de compositions originales dans le style funk New Orleans moderne fusionné avec nos influences européennes. C’est dansant, surprenant et conçu pour très fortement ambiancer les rues et les salles de concert.

Vidéo

Taqsim Driver

1 Vidéos

Lorraine Jazz Patrol

Fanfare Brass-Band