biographie

Style : turbo tallava / ghetto dancefloor

Turbo Gumzi est la rencontre de trois musiciens strasbourgeois : Rémi Bouet (basse, percussions et synthé), Jonas Gomar (batterie, percussions, rap) et JB Juszczak (sax, chant, machines).

Venants d’univers pas si différents, ils se retrouvent autour d’une envie commune : distiller une musique hybride entre électro et hip-hop aux sonorités orientales/ Tallava des Balkans du Sud.

Construite sur le modèle du power triovitaminé par des machines et des samples, leur idée consiste à mixer le groove et les timbres des tendances actuelles avec les couleurs spécifiques que l’on retrouve dans la culture gitane et ottomame.

Après de nombreuses années de concerts sur la route et un apprentissage en MacédoineBulgarieGrèceAlbanieTurquie ou encore Serbie du répertoire de Thrace joué par les gitans, ils se trouvent et décident fin 2019 de créer un set original de compositions.

Puisant leur inspiration à la fois dans ces univers folkloriques et dans nos musiques occidentales on y entend des modes orientaux et des rythmes spécifiques (cocek,malfouf,maxoum,tallava,kutchek,rachenitsa..) ainsi que des arrangements alliant trap et hip hop 90’s ou encore coupé décalé et groove électronique.

Le tout est porté par des samples, des nappes de synthé et des textes forts en français ou dans les langues des Balkans, donnant une dimension à la fois très festive mais aussi engagée au projet.

Vidéo

Liste de lecture

3 Vidéos

Audio

Turbo Gumzi

Turbo Tallava / Ghetto Dancefloor